L’historique

Le restaurant Agesso c’est toutes les semaines …

0
Cafés servis
0
Steaks Grillés
0
Pizzas préparées
0
Plats du jours vendus
0
Clients

Le Restaurant Inter-Administratif de CAEN  a ouvert ses portes le 12 février 1975: sa construction et son aménagement ont été initiés par le Conseil Général du Calvados, avec le concours des Administrations d´Etat (Intérieur, Finances et Justice) et de la Ville de Caen. Le Conseil Départemental est propriétaire des locaux et les loue à l´Association chargée de la gestion du restaurant, l´AGESSO.

Une rénovation complète du bâtiment et des installations s´est déroulée en 2000 : agrandissement de la salle du self et de la zone de distribution, refonte de la cafétéria, mise aux normes d´hygiène et de sécurité de l´ensemble et notamment des locaux techniques.

Une nouvelle restauration a été effectuée fin 2010, concernant notamment les mobiliers et matériels du RIA (tables, chaises, fauteuils, vitrines, peintures, moquettes…) pour lui donner un aspect plus moderne. Les sanitaires pour le public ont été entièrement rénovés en 2011.

L´Agesso (Association pour le Gestion des Services Sociaux) assume la direction et la responsabilité du R.I.A ; association de la loi du 1er juillet 1901. Elle est régie par un Conseil d´Administration composé à parts égales de membres élus par les adhérents et de membres désignés par les administrations fondatrices ; ce Conseil d´Administration élit en son sein, un bureau comprenant: 1 Président, 1 vice Président, 1 Secrétaire Général, 1 Secrétaire Adjoint, 1 Trésorier, 1 Trésorier Adjoint, 1 membre.

L’Agesso, après appel d’offres, a passé un contrat de prestations de restauration avec la société API RESTAURATION, qui a pour missions entre autres, la fabrication des repas, la conception des menus, l’organisation du travail de son personnel.

Les statuts de l’association ont été refondus en mars 2003 et mis en conformité avec les dispositions de la circulaire Fonction Publique du 12 juin 1995 : une administration coordinatrice a été désignée et une Commission de Surveillance veille sur le fonctionnement des instances de l´Agesso et à la bonne gestion du R.I.A.